Cette démarche a pour objet de concrétiser la demande visant à doter l'Alsace d'un Conseil unique réunissant en une seule institution les compétences départementales et régionales.
Cette initiative n'a pas d'autre finalité politique, elle n'est ni de droite ni de gauche, elle ne vise qu'à rassembler celles et ceux qui veulent s'inscrire dans une démarche pour l'Alsace.
En ce sens, le site internet a vocation à dénoncer et faire connaître les mesures et actes ayant des conséquences négatives pour l'Alsace.
L'objet principal de "Rendez-nous l'Alsace" est de tenir à jour une liste vivante des citoyens et des élus qui ne se résignent pas et restent favorables à la création d'un Conseil d'Alsace.
Afin de constituer un socle solide à cette revendication, "Rendez-nous l'Alsace" répond à un principe simple : il est possible de s'inscrire et de se désinscrire à tout moment. En étant inscrite, chaque personne fait connaître son opposition au principe de Grande Région et son adhésion au principe d'un Conseil d'Alsace.